Difficile de laisser de côté le lac Tanganyika lors de votre escapade en Tanzanie. En effet, cette belle étendue d’eau naturelle vaut le détour. Non seulement elle regorge d’une variété d’espèces, mais elle offre également un paysage sans égal. Ces quelques lignes vous aideront à connaitre les merveilles que le lac Tanganyika possède.
Tout sur la nature du lac Tanganyika et ses environs
Faisant partie de la faune et flore tanzanienne, le lac Tanganyika se distingue par sa richesse naturelle. Cela lui a valu une place au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette grande étendue d’eau 32 900 km² possède des milliers de plantes et animaux marins dont 600 espèces sont endémiques. Les amateurs de poissons y apprécieront les cichlidés africains qui se démarquent par leurs apparences particulières les unes des autres. Cela peut concerner l’aspect, mais aussi la coloration. Les paysages paradisiaques avoisinants font également partie des atouts de ce bel endroit. À noter que Tanganyika est l’un de plus grands lacs au monde de par sa taille, mais aussi d’après sa profondeur.
Les activités à faire là-bas au lac Tanganyika
Devenu l’un des endroits les plus visités en Tanzanie, le lac Tanganyika offre la possibilité de s’adonner à de nombreuses activités sous-marines. Parmi ces dernières figure la plongée qui permet d’observer différentes espèces aquatiques. Ceux qui aiment faire la pêche peuvent partir en barque avec les habitants du coin. Il est aussi possible de faire des tours en kayak. Les aventuriers peuvent opter pour des balades en quad sur les rives du lac. Il y a même des centres de beauté et bien-être à proximité de ce magnifique lieu tanzanien, pour ceux qui veulent faire une petite pause détente au beau milieu de la nature.
En quelle période visiter le lac Tanganyika ?
Même si tout au long de l’année, explorer les biodiversités sous-marines et visiter les paysages avoisinants du lac Tanganyika s’avère possible, il faut choisir le bon moment pour y aller. La température stagne entre 24 et 32 degrés dans la journée. Cela peut diminuer jusqu’à 22 degrés pendant la nuit. Il est à noter que la saison de pluie débute en mois de novembre et prend fin en mars parfois même en avril. Vous n’avez pas à vous inquiéter, car les pluies ne sont pas longues. Ceux qui y vont durant les périodes pluviales doivent donc se préparer et emporter avec eux des tenues adéquates. Dans tous les cas, il est toujours important de consulter les prévisions météorologiques avant de partir au lac Tanganyika.